PRESENTATION

Créée le 11 décembre 2013, La FIATM3P est un regroupement de quatre associations professionnelles, à savoir l’Association Nationale des Accidentés de Côte d’Ivoire (ANATCI), l’Union des Mutilés de Travail de Côte d’Ivoire (UMITRA-CI), l’Union Nationale des Accidentés de Travail de Côte d’Ivoire (UNATCI) et l’Organisation nationale pour le financement des projets des accidentés de travail de Côte d’Ivoire (ONAFIPAT-CI).

 

La FIATM3P a toujours assuré la pérennité de ses services. Elle continue à surmonter les obstacles qui se dressent sur le chemin de ses membres. Par ses activités, la FIATM3P favorise la mise en commun des analyses et préoccupations de ses membres.

Elle soutient et renforce le mouvement d’actions populaires de défense des droits des victimes d’accidents et de maladies du travail qui, grâce à un message cohérent et à une mobilisation concertée avec d’autres regroupements d’action communautaire, joue un rôle primordial dans la lutte pour la défense et l’amélioration des droits de l’ensemble des victimes d’accidents de travail en Côte d’ivoire.

L’assemblée générale annuelle est l’occasion privilégiée pour faire le point sur nos actions ainsi que sur nos positions, sur la base de l’évaluation que l’on peut en faire, afin de tracer les perspectives de notre action commune future.  C’est un exercice fondamental dans toute organisation démocratique et particulièrement, dans une organisation de défense collective de droits.

Pour que son action soit significative, la FIATM3P tient à rallier tous ses membres autour d’objectifs communs et d’une stratégie qui tienne compte à la fois du niveau de développement de la fédération, de l’harmonie en son sein et des difficultés rencontrées.